Belgium Airsoft Division Index du Forum Belgium Airsoft Division
L'airsoft pour les mineurs, par les mineurs !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

G36K Star/Ares
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgium Airsoft Division Index du Forum -> Générale -> Review -> AEG (Automatic Electric Gun)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Piloulegrand
Co-Fondateur

Team: B.A.D
Réplique Préférée: M14
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 22:10 (2009)    Sujet du message: G36K Star/Ares Répondre en citant

Bonjour , voici donc la review du G36K Ares ( ou Star ) Par contre ,je précise tout d'abord qu'il manque les goupils et la gearbox, donc pas de détente Shocked (pas remontées , et il est pas à moi )

Pour commencer quelques infos techniques :
Batterie : Mini
Capacité du mag d'origine : 140 bbs
Mode de tir : Full Auto / Semi / Safe
Material : Fibre de Nilon + Zinc Alloy
Motor : High Torque Flat Motor
Hop-Up : Ajustable
Length : 620 / 880mm
Weight : 3000g
Velocity : 350-380FPS :mm

La réplique arrive dans une boite très sobre , rien apart un autocollant marqué Ares avec une image du G36 .
La réplique est bien calée dans de la mousse et la crosse est repliée , donc peu de chance que la réplique subisse des dégats pendant le transport Smile
La réplique arrive avec :
Un midcap de 140 bbs
Une tigette de chargement .
De la silice Razz
Et la réplique .
Pas de manuel , mais c'est pas grave , ils sont tous téléchargeables sur le site de Star-Airsoft Very HappyD

La réplique :

Aspect général :

Le plastique est bien finit , mat , et pas brillant ( pas assé par rapport au vrai d'ailleurs Razz )
Le corps est bien finit , aucune trace de moulage gênante , excepté sur le crosse peut-être ...
Au touché , le plastique est bien granuleux , souple mais pas du beurre nonplus , on sent qu'il est robuste et qu'une chute ne l'endommagerais pas ( je parle de l'externe hein Razz )
Par contre on peu noter une légère différence de couleur en le garde main et le corps , le garde main est un peu plus brillant .

Le Garde main :

Aucun problème de finition de se coté là , il est nécessaire de le démonter pour changer la batterie .Il y a un rail dessous ( prévu pour un ag36 ? )

Il est suffisamment large pour mettre une 9.6 V

La crosse

Elle n'a aucun jeu , aussi bien en position dépliée que repliée , le bouton pour la débloquer est asse dur , mais pas de quoi se péter un muscle nonplus .
Elle se bloque parfaitement dans les deux positions .
Aucune défaut de finition gênants à part une marque de moulage inhérente à la plupart des g36 ... ( meme sur le RS... )

Ici crosse repliée :

Pour la remettre en position déplié , il suffit de la soulever un peu , pour la débloquer , et de la "claquer " sur sa positon .

Cache flamme

Rien de particulier de ce coté là .

La lunette

Le g36k possède une lunette doté d'un zoom de *3.5
La lunnette semble résistance , et il n'y a aucun problème à porter la réplique par le carry handle .
Par contre , elle est très petite et il faut rapprocher très près son œil pour pouvoir voir quelque chose.Donc je recommande l'achat d'un red dot pour pouvoir jouer confortablement ( le carry handle est muni d'un rail )
La lunette est nette , mais le réticule est asse petit et asse dur à distinguer , surtout si on porte des lunettes .

La lunette est biensur réglable de droite à gauche et de haut en bas ( pour le peu qu'on ai une clé allen de la bonne taille

Attaches sangles :
La réplique est munit de deux attaches sangles , rien de bien spécial quoi ... Razz
Au bout du Garde main :

Et dans la crosse:

Marquages
Les marquages sont tous finement gravés :

Accès à la batterie:

Pour accéder au logement batterie il faut tout d'abord démonter le canon externe (+ cache flamme )

Après cela il faut enlever la goupille qui est sensé se trouver là Very Happy :

Puis tout simplement faire glisser le garde main vers l'avant .
Et voila , il ne vous reste plus qu'à brancher la batterie et à faire la même opérations en sens inverse !
( oui je sais , ya pas de connecteur , mais ya pas de gearbox donc ... Neutral )

On peu aussi remarquer le tube des gaz , malheureusement aucun ressort , juste un faut ressort moulé dans du plastique ...

Mais ça donne asse bien .

Changement de ressort

Un des point fort de la gearbox Ares , est que l'on peut changer le ressort en quelques secondes :
Il suffit de se munir d'une clé allen , et de dévisser cette partie ( qui est enfaite l'arrière du guide ressort )

Voila , il vous suffit maintenant de de changer le ressort , de bien l'insérer sur le guide ressort , et d'effectuer la manipulation en sens inverse .

Par contre , je pense que comme le guide ressort est spécifique à ce systeme , il est presque impossible de le changer ?

En bonus , une petite photo de la gearbox:

Chargeur

Le chargeur fournit avec la réplique est un Midcap de 140 billes ,pour le peu qu'il a été utilisé , aucun mistfeeds n'ont étés remarqués
Il est malheureusement dépourvut des fausses balles habituelles sur les lowcaps de G36 Sad ( normal c'est un midcaps )

Les marquages du chargeur :

Hop up
Pour y accéder , il faut tirer le levier d'armement ( ambidextre !)

Qui dévoile la mollette de réglage :

Après un petit rodage , il lève bien la 0.20gr quand il est réglé à moitié. C'est pas fameux , mais ça reste correcte.

Tir

Le sélecteur de tir est ambidextre , mais il est dur à actionner , et très dur à actionner sur le coté droit , donc mauvais point de ce coté là.

Pour le tir en lui même je n'ai malheureusement pas pu effectuer de tests de tir poussés , car u problème est survenue après seulement 200 billes tirés , rien de grave je pense, le moteur tourne dans le vide ...
Mais pour le peu que son propriétaire à put tirer , il tirait bien , avec une porté totale de l'ordre de 45-50 m ( 370 fps données constructeur )

Conclusion :
+:
Prix ( pas tellement plus cher qu'un JG )
Qualité des matériaux utilisés
Corps granuleux et agréable au toucher
Lunette fonctionnelle et de bonne qualité
(Changement rapide de ressort)
-:
Lunette nécessitant de se coller pour voir.
Bloc hop up spécifique ( mais on peut le changer par un autre , la réplique est compatible )
Sélecteur de tir dur , trop ...
Donc je reste sur une note positif sur cette réplique , malgré le problème arrivé si tôt.

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 22:10 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dio

Team: No team
Réplique Préférée: G36
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 22:35 (2009)    Sujet du message: G36K Star/Ares Répondre en citant

Merci Pilou pour cette magnifique review Smile

Alfa
Membre B.A.D

Réplique Préférée: Mauser Sr Pro Tactical / GBB WE Dragon
Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 09:41 (2009)    Sujet du message: G36K Star/Ares Répondre en citant

Super la présentation Okay

< Sa serre a rien d'avoir la meilleur réplique si tu ne sais pas t'en servir Razz >

Visiter le site web du posteur MSN
R.I.P

Team: /
Réplique Préférée: SCAR L. Tan, M.E.U
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 12:19 (2009)    Sujet du message: G36K Star/Ares Répondre en citant

Belle review Smile

MSN
Mystery™
Fondateur

Team: [B.A.D]
Réplique Préférée: Masada A.C.R. 'Monda'
Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 13:28 (2009)    Sujet du message: G36K Star/Ares Répondre en citant

Belle review et replique Smile

C'est quoi le prob avec la gearbox ?

MSN Skype
Piloulegrand
Co-Fondateur

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 13:37 (2009)    Sujet du message: G36K Star/Ares Répondre en citant

Le moteur tourne dans le vide , donc je pense que ya un gear mal calé.
Et comme il a pas pu ouvrir la gb...

MSN Skype
Mystery™
Fondateur

Team: [B.A.D]
Réplique Préférée: Masada A.C.R. 'Monda'
Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 13:43 (2009)    Sujet du message: G36K Star/Ares Répondre en citant

En sortie de boite ou après quelque tirs ?

MSN Skype
Dio

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 13:54 (2009)    Sujet du message: G36K Star/Ares Répondre en citant

Apres quelque tir

Je vient d'ouvrir la GB

Qualiter interne de merde...les gear etait super mal caler sur le corps

Piloulegrand
Co-Fondateur

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 13:58 (2009)    Sujet du message: G36K Star/Ares Répondre en citant

Les Gears sont mal calés d'accord , mais ça change en rien la qualité des pièces ...
Un calage , ça se refait en plus ...
Alors de là à dire que c'est de la merde , quesque t'y connais ?

ps: Je défend en rien star , mais j'essaye au moins d'obtenir un avis objectif ...

MSN Skype
Dio

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 14:06 (2009)    Sujet du message: G36K Star/Ares Répondre en citant

Desoler mais le chinois qui la monter devait se branler en meme temps...
le moteur ne touche meme pas le gear...

I_tRiiX_I2

Team: j'en ai po
Réplique Préférée: M4
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Avertissement:

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 14:26 (2009)    Sujet du message: G36K Star/Ares Répondre en citant

elle est pas mal je trouve

MSN Skype
Piloulegrand
Co-Fondateur

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 14:31 (2009)    Sujet du message: G36K Star/Ares Répondre en citant

I_tRiiX_I2 a écrit:
elle est pas mal je trouve

La gearbox ? Quesque tu peux en savoir ?

MSN Skype
I_tRiiX_I2

Team: j'en ai po
Réplique Préférée: M4
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Avertissement:

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 14:45 (2009)    Sujet du message: G36K Star/Ares Répondre en citant

nan le replique, le design, le model

MSN Skype
Dio

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 15:09 (2009)    Sujet du message: G36K Star/Ares Répondre en citant

Evidament quel et bien...Pas seulement pas mal mais genial Mad

Alfa
Membre B.A.D

Réplique Préférée: Mauser Sr Pro Tactical / GBB WE Dragon
Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 15:14 (2009)    Sujet du message: G36K Star/Ares Répondre en citant

je préfere le G36C commeme Very Happy

< Sa serre a rien d'avoir la meilleur réplique si tu ne sais pas t'en servir Razz >

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:30 (2016)    Sujet du message: G36K Star/Ares

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgium Airsoft Division Index du Forum -> Générale -> Review -> AEG (Automatic Electric Gun) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

*-Template FarCry by dav.bo-*