Belgium Airsoft Division Index du Forum Belgium Airsoft Division
L'airsoft pour les mineurs, par les mineurs !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[28 Février 2009] Charles's Garden

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Belgium Airsoft Division Index du Forum -> Relation -> Galerie Photo -> Rencontres et Évènements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roux
Modérateur

Team: BAD
Réplique Préférée: Sig 556 'king arms' (tan hein ;) )
Masculin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 22:22 (2009)    Sujet du message: [28 Février 2009] Charles's Garden Répondre en citant

Désolé pour tout le retard mais enfin, comme promis, les photos de notre dernière partie!

Comme à notre habitude, à peine 2 semaines après notre dernière partie, l'envie de tirer sur quelqu'un ou de se faire tirer dessus pris les Membres de la team BAD.
Seulement les membres de la team BAD? Mais non!! N'oublion pas nos chers invité BAD venu faire une petite partie test avant de peut-être rejoindre l'équipe. Smile
Je nomme Snake et Sniperfox!! Laughing

Comme d'hab, la partie s'est déroulée chez ce cher Shaory. Journée parfaite, conditions parfaites, humidité parfaite et la pression atmosphérique éxercé et soutenu en un point qui était le résultat autant que la cause de la masse de la colonne d’air au-dessus du terrain (le vent) était quasi-inexistante.
Début de journée en theorie parfaite me direz-vous, mais moi j'ai détecté un gros problème dans cette partie: Rendez-vous à 11h30!!!

Vers 12h30, (le photographe était arrivé en retard Embarassed ) les fidèles joueurs + leurs 2 invités se preparent pour la partie.
Les joueurs se préparent donc.
Pour une partie dont l'amusement et le fairplay ne manquait pas du tout :P

Et se mettent dans l'humeur... Rolling Eyes

Une fois prêt, on commence nos petite escarmouches.
Comme d'habitude, chacun à son style...

Certain sont plus pour le classique "je campe derrière un arbre".

D'autres évidament, préfèrent un peu plus de tactique, de camouflage.

Finalement, certains ont peut-être perdu patience et on pris des envies "d'assault" si je puis dire...

Mais, car il y a toujours un mais:
Cette partie pour moi était la pire jamais faite...
Il y avait une grande différence avec les autres partie qui pour moi perturbait tout... Je vous laisse deviner quoi.
Celà m'a vraiment surpris à quel point je me suis pas amuser durant cette journée.
Encore plus surprenant encore c'est le fairplay déployer lors de cette partie. Je pense que même si on est sur de ne pas être touché, à partir du moment ou çà va créé des problèmes par après c'est mieu de s'avouer "outé"!
Le pire c'est que, par après, on me reproche de "highlander" alors que j'ai fait un match sur la journée... Alors là je peux vous avouez que ma surprise été tel que si j'apprenais que Charles sortait enfin du placard çà m'aurais rien fait!
(eh ouai, coup de pute pour coup de pute mon pote)

J'espère que vous avez tous apprécié ce post et que personne ne se sent insulter après l'avoir lu. Smile
En attente de la prochaine partie.

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 22:22 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mystery™
Fondateur

Team: [B.A.D]
Réplique Préférée: Masada A.C.R. 'Monda'
Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 22:24 (2009)    Sujet du message: [28 Février 2009] Charles's Garden Répondre en citant

Chouette les photos Smile

Pour la partie, vous connaissez mon avis en interne ...

MSN Skype
Sniperfox

Team: Sans team
Réplique Préférée: je met mes pieds ou je veux et c'est souvent dans la geule
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 19:24 (2009)    Sujet du message: [28 Février 2009] Charles's Garden Répondre en citant

super journée Smile du fun malgre une bille dans le ass qui m'a fait bien mal.. hein bil Very Happy

Edit: éviter les doubles-post svp!!

MSN Skype
Roux
Modérateur

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 19:40 (2009)    Sujet du message: [28 Février 2009] Charles's Garden Répondre en citant

Je ne vois pas de quoi tu parles... Embarassed

MSN Skype
Razor-Back
Co-Fondateur

Team: Belgium Airsoft Division
Réplique Préférée: M4 A1 S.I.R +M203 (cybergun), M14 (AGM)
Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 21:09 (2009)    Sujet du message: [28 Février 2009] Charles's Garden Répondre en citant

moi je dit bien jouer bill MAIS A NE PLUS JAMAIS REFAIRE

MSN
Roux
Modérateur

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 21:47 (2009)    Sujet du message: [28 Février 2009] Charles's Garden Répondre en citant

Je ne fait que suivre l'exemple des chefs moi Very Happy
Si tout le monde arrête => j'arrête Smile

MSN Skype
Snake

Team: No Team
Réplique Préférée: m4a1 Full metal D'Boys
Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 23:33 (2009)    Sujet du message: [28 Février 2009] Charles's Garden Répondre en citant

"Mais, car il y a toujours un mais:
Cette partie pour moi était la pire jamais faite...

"Il y avait une grande différence avec les autres partie qui pour moi perturbait tout... Je vous laisse deviner quoi." De Bill

Et tu te permets encore de faire des remarques?
Je suis encore nouveau ici,je n'ai sans doute "rien à dire" mais bon
Ps: j'ai rien contre toi Bill,mais c'est ridicule ce que tu dis là

Nicolas
Membre B.A.D

Team: B.A.D
Réplique Préférée: Grands classiques : m4 , kalshnikov , l96 , le tout configuration usine
Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 10:28 (2009)    Sujet du message: [28 Février 2009] Charles's Garden Répondre en citant

Ce topic est bizzare mais y'a des jolies photos ^^.

Visiter le site web du posteur MSN
Roux
Modérateur

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 16:25 (2009)    Sujet du message: [28 Février 2009] Charles's Garden Répondre en citant

Enfait quand je te laisse deviner quoi je parle du fait que mon Sl8 s'est (fait) pété. Donc j'ai fait qu'une partie avec ce qui est la raison principale de mon manque d'amusement durant cette partie. Smile

MSN Skype
R.I.P

Team: /
Réplique Préférée: SCAR L. Tan, M.E.U
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 20:10 (2009)    Sujet du message: [28 Février 2009] Charles's Garden Répondre en citant

Citation:
Au passage,j'ai pas envie qu'a cause de toi,l'air soft soit supprimé au moins de 18 ans (Déjà que y a des gros doutes)

Non, l'Airsoft est tout à fait légal pour les mineur sauf que les réplique ne nous appartienne pas ... Elle sont à nos parents ou à notre tuteur légal :

Lois belges
En Belgique, une réplique d'airsoft constitue une réplique (!) à air ou à gaz à répétition classée dans la catégorie répliques (!) en vente libre (anciennement il s'agissait de la catégorie répliques (!) de chasse et de sport qui n'existe plus). De nombreuses communes adoptent cependant une règlementation particulière pour les répliques (!) (mêmes factices). La plupart du temps, l'organisation de partie d'airsoft est soumise à autorisation de la police.

Les répliques d'airsoft sont en vente libre (excepté répliques courtes de plus de 7,5 joules)
La vente des répliques est interdite aux moins de 18 ans
La cession de toutes ces répliques (!) ne peut avoir lieu que sur présentation de la carte d'identité ou du passeport de l'acquéreur
Les exhibitions en public de particuliers sont interdites tant que l'airsoft n'est pas une discipline reconnue par les Communautés

Résumé des lois liées à l'airsoft

* Les répliques d'airsoft sont en vente libre (excepté répliques courtes de plus de 7,5 joules)
* La vente des répliques est interdite aux moins de 18 ans
* La cession de toutes ces répliques (!) ne peut avoir lieu que sur présentation de la carte d'identité ou du passeport de l'acquéreur
* Les exhibitions en public de particuliers sont interdites tant que l'airsoft n'est pas une discipline reconnue par les Communautés

Passages importants dans la nouvelle loi (juin 2006)

La nouvelle loi belge sur les répliques (!) exempte les répliques d'airsoft (ainsi que les marqueurs de paintball, les répliques (!) de panoplies, etc.). Il n'y a donc aucune autorisation nécessaire pour la détention et l'utilisation d'une réplique d'airsoft ne dépassant pas 7,5 joules.

Voici les passages qui concernent de près ou de loin l'airsoft dans la nouvelle loi, modifiant la loi de 1933.

2. Sont réputées répliques (!) en vente libre :
1° les répliques (!) blanches, les répliques (!) non à feu et les répliques (!) factices non soumises à une réglementation spéciale;

La seule réglementation spéciale pour les répliques (!) à air ou gaz concerne les répliques courtes de plus de 7,5 joules.

Art. 9. Le port d'une réplique (!) en vente libre n'est permis qu'à celui qui peut justifier d'un motif légitime.

Des motifs légitimes, il y en a très peu excepté celui d'être en partie d'airsoft.

La cession de toutes ces répliques (!) ne peut avoir lieu que sur présentation de la carte d'identité ou du passeport de l'acquéreur.

Difficile donc de respecter cette loi avec un site internet... C'est le cas toutefois d'un société de vente allemande qui exige l'envoi d'une copie de la carte d'identité lors de l'inscription à son site de vente.

2° de vendre des répliques (!) à feu à des particuliers de moins de 18 ans ;

On parle d'réplique (!) à feu et non d'réplique (!) non à feu. Cependant un arreté (voir plus bas) applique l'interdiction également pour les répliques (!) à gaz ou air.

5° d'offrir en vente, de vendre ou de céder [...] des répliques (!) non à feu pouvant tirer des projectiles [...] sur des marchés publics, dans des bourses et à d'autres endroits où il n'y a pas d'établissements permanents

En ce qui concerne la pratique de l'airsoft

Art. 43. L'article 1erbis de la loi du 29 juillet 1934 interdisant les milices privées est remplacé comme suit :
« Sont aussi interdites :
1° les exhibitions en public de particuliers en groupe qui, soit par les exercices auxquels ils se livrent, soit par l'uniforme ou
les pièces d'équipement qu'ils portent, ont l'apparence de troupes militaires;
2° la tenue de ou la participation à des exercices collectifs, avec ou sans répliques (!), destinés à apprendre l'utilisation de la violence
à des particuliers.
La disposition visée à l'alinéa 1er n'est pas applicable aux exercices qui sont exclusivement exécutés dans le cadre d'un sport
reconnu par les Communautés, ni aux organismes de formation agréés à cet effet dans le cadre de la loi réglementant la sécurité
privée et particulière.

Ce qui est important dans le passage précédent ce sont les exhibitions en public. Nous insistons encore une fois qu'il est indispensable de jouer sur un terrain privé ou éloigné du public (dans le cas d'un endroit public : un balisage est donc nécessaire, et celui-ci ne peut etre établi qu'avec l'accord de la police locale !).

Pour le second paragraphe, nous constatons que la loi est d'accord avec nous : l'airsoft doit obligatoire être un jeu et il est regrettable de s'entrainer plutot que de s'échanger des billes (la nuance est mince mais importante !).
[modifier]
Transport et utilisation

Le transport d'une réplique ne doit pas nécessairement s'effectuer dans une valise fermée (cette loi porte uniquement sur les répliques (!) à feu soumises à autorisation).

Cependant, le port doit être justifié (et cela ne l'est que lors d'une partie d'airsoft) : la réplique ne peut se trouver à portée sous peine de se voir devenir une réplique (!) d'intention.

Enfin, afin de préserver l'image de l'airsoft, il est impératif de transporter les répliques dans un sac ou encore mieux une valise. Dans le cas contraire, les forces de l'ordre se montrerait sans doute moins compréhensif que la loi ne le laisse entendre.
[modifier]
Mineurs

Que dit la loi sur la possession et l'utilisation par des mineurs? Quid de la vente à des mineurs ?

L'arrêté royal du 9 JUILLET 2007 dit ceci

Art. 3. L'article 2 de l'arrêté royal du 30 mars 1995 relatif au classement de certaines

répliques (!) à air ou à gaz et modifiant l'arrêté royal du 20 septembre 1991 relatif aux répliques (!) de panoplie, abrogé par l'arrêté royal du 29 décembre 2006, est rétabli dans la rédaction suivante :

« Art. 2. Les articles 5, 7 et 19, 2°, de la loi sur les répliques (!) sont applicables aux
répliques (!) non à feu. La cession de ces répliques (!) ne peut avoir lieu que sur présentation de la
carte d'identité ou du passeport de l'acquéreur. »

Or, l'article 19 2° concerne justement la vente à des mineurs.

Voici la réponse du gouverneur de Liège concernant le prêt à des mineurs:

"ce sont des répliques (!) non à feu assimilées aux répliques (!) à feu en vente libre.
Cela implique que rien n'interdit la mise à disposition de telles répliques (!) à des mineurs, que ce soit par leurs parents ou par des organisateurs de tirs."

Il n'y a pas un âge minimal pour utiliser les répliques (!), l'AR du 13 juillet 2000 qui imposerait l'age minimale de 16 ans a été annulé par le Conseil d'Etat le 19 mars 2004...

Source Wikipedia

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:09 (2016)    Sujet du message: [28 Février 2009] Charles's Garden

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Belgium Airsoft Division Index du Forum -> Relation -> Galerie Photo -> Rencontres et Évènements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

*-Template FarCry by dav.bo-*