Belgium Airsoft Division Index du Forum Belgium Airsoft Division
L'airsoft pour les mineurs, par les mineurs !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fabrication d'un bouclier tactique airsoft

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgium Airsoft Division Index du Forum -> Générale -> Questions / Conseils
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas
Membre B.A.D

Team: B.A.D
Réplique Préférée: Grands classiques : m4 , kalshnikov , l96 , le tout configuration usine
Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 15:48 (2009)    Sujet du message: Fabrication d'un bouclier tactique airsoft Répondre en citant

Aujourd'hui , je vais vous montrer mon bouclier à moi que c'est moi qui a fait :
Matériel:
-1 planche de contreplaqué de 60X100 cm (normalement pas de problème à découper à la scie sauteuse pas avoir peur de prendre une grosse lame)
-1 Agrafeuse pas de bureau mais un peu plus costaud ^^
-1L de peinture (le moins cher c'est la gouache mais alors il faut pas le mouiller ^^)
-1 poignée (moi j'ai éventré un de ces crocodiles de piscine qui servent jamais après 10 ans juste pour les 2 poignées jaunes ^^)
-2 ou 3 sangles ou lanières de cuir c'est plus confort. (récupérées sur un canapé (prendre le coté dos au mur tes parents verront pas))
-Pour le hublot , je voulais mettre du plexi mais comme j'ai jamais réussi à le découper , je mets des feuilles de plastique transparent ou meme des pochettes plastiques toute facon avec le plexi ce serait trop facile.
Au moins avec le plastique on est pas invulnérable.
Les vrais boucliers en kevlar , sont plus petits , pesent 25 kg et sont faits pour résister seulement aux répliques (!) de poings et aux petits calibres alors on s'en tire deja pas mal ^^.
ce qui est rigolo , Rolling Eyes quand y'a plus de hublot c'est de se poser et de tirer à travers .

[/img]

Les dimensions :
Jaune:60 cm
Bleu:22 cm
Rouge:100 cm
Vert:10 cm

Le mien est encore tout noir et j'attends vos autorisations pour écrire le nom de la team.

Pour les poignées (droitier) :
Faire une boucle à gauche en dessous du hublot , Au milieu en dessous du hublot et la poignée à droite en dessous du hublot et agraffer le tout en mettant le coté arrondi vers le haut (ne pas lésiner sur les agraffes elles vont tout porter).

Et voilà , j'ai juste du payer les agraffes et la peinture et c'a ma pris un après-midi ^^

Utilisations:
En attaque : un porteur avec une réplique (!) de poing et une Aeg de soutien derrière couvert mobile idéal.
En défense : idéal pour le sniping car il ne découvre au maximum qu'une partie de la tete.
En batiment : Qui n'a jamais reve de defoncer une porte et d'enter à 6 l'un derriere l'autre derriere un bouclier en gueulant ??? (y'a que moi ? ah mer**)
(respectez les distances de sécurité)

Variantes : les boucliers outre-atlantique sont courbés (mettre le bouclier à l'envers sur 2 trétaux et déposer une demi-douzaine de brique et laisser sans toucher une semaine) et bourrés de boulons.

Et voila premier sujet posté (soyez indulgents ^^) et j'èspere que vous comprendrez que ca vous plaira et que ca vous encouragera a me prendre dans la Bad
Merci d'avance

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 15:48 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charles
Membre B.A.D

Réplique Préférée: /

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 18:32 (2009)    Sujet du message: Fabrication d'un bouclier tactique airsoft Répondre en citant

pas mas Okay

a tenter de faire , pour le plexi , je peux le découper si tu veux , c'est le paradis du bricolage chez moi Mr. Green

[EDIT] : voila se que sa devrais donner ( Pas ma fabrication si dessous n juste un image avec texte rajouter^^ ) :

Nicolas a écrit:

En batiment : Qui n'a jamais reve de defoncer une porte et d'enter à 6 l'un derriere l'autre derriere un bouclier en gueulant ??? (y'a que moi ? ah mer**

rassure toi ^^ tes plus tout seul avec moi Mort de Rire

Dernière édition par Charles le Mer 7 Jan - 20:17 (2009); édité 1 fois
Nicolas
Membre B.A.D

Réplique Préférée: Grands classiques : m4 , kalshnikov , l96 , le tout configuration usine

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 20:11 (2009)    Sujet du message: Fabrication d'un bouclier tactique airsoft Répondre en citant

Comment tu fais ??? à la scie sauteuse ca éclate , au cutter c'est trop dur ,...
T'as déja bricolé quoi ? Je travaille sur des grenades pour le moment faut que je vérifie la légalité et je mets un tuto ^^

Charles
Membre B.A.D

Réplique Préférée: /

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 20:17 (2009)    Sujet du message: Fabrication d'un bouclier tactique airsoft Répondre en citant

avec une découpeuse avec une pointe diamant ; c'est fais fondre le plexi , puis tu tape dedans , et sa casse la ou tu fais le contour ^^

pour les grenades , j'ai deja esseiller , mais jamais réussi a faire quelque chose de rentable nivaux prix ^^

Nicolas
Membre B.A.D

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 21:12 (2009)    Sujet du message: Fabrication d'un bouclier tactique airsoft Répondre en citant

J'ai vérifié je vais essayer de mettre le tuto ce soir

R.I.P

Team: /
Réplique Préférée: SCAR L. Tan, M.E.U
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 21:30 (2009)    Sujet du message: Fabrication d'un bouclier tactique airsoft Répondre en citant

Moi je dis GG, et mis à part ta super découpeuse Charles je vois pas comme couper le plexi et je parle en connaissance de cause Mr. Green
Mer souvient encore du plexi qui me pète à la gue*le Evil or Very Mad

MSN
Nicolas
Membre B.A.D

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 21:39 (2009)    Sujet du message: Fabrication d'un bouclier tactique airsoft Répondre en citant

L'histoire :
RIP et Nic-o se demandent comment ils pourraient découper ce plexi à deux balles
Rip: Et si on essayait au cutter ,
Nic-o : Vas y c'est tes doigts ^^
Rip y va comme un barrackie qu'il est (20 passages sur chaque cm) puis comme y commencait à avoir mal aux doigts , y se dit qu'il allait appuier de toute ses forces du coup ca a laché il a peté ma plaque , il s'est peté la tete et il a pris un éclat ^^
J'ai plus rigolé que lui ....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:54 (2016)    Sujet du message: Fabrication d'un bouclier tactique airsoft

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgium Airsoft Division Index du Forum -> Générale -> Questions / Conseils Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

*-Template FarCry by dav.bo-*