Belgium Airsoft Division Index du Forum Belgium Airsoft Division
L'airsoft pour les mineurs, par les mineurs !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Tokyo Marui] Hi-Capa 5.1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgium Airsoft Division Index du Forum -> Générale -> Review -> GBB + GNB ( Gaz Blow Back + Non Blow Back )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Piloulegrand
Co-Fondateur

Team: B.A.D
Réplique Préférée: M14
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 19:25 (2008)    Sujet du message: [Tokyo Marui] Hi-Capa 5.1 Répondre en citant

Etant allé chez Airsoft one avec un amis qui souhaitait un vsr 10, je n’ai pu résisté à l’envie de m’acheter ce petit Gbb que je lorgnais depuis longtemps.

Donc, voici la boite, très jolie, avec une belle photo de la réplique en question sur la boite .

d’abord , quelques informations :
Poids : 895 gr
Capacité du chargeur :31 bbs
Mode tir : Semi/sécu
Hop up : réglable ^^
Taille: 22cm
Blowback: of course^^
Puissance : 290-310 fps.

A l’intérieur, la réplique est très bien calé dans de la mousse noir , qui donne une impression de sérieux ^^ .
Donc à l’intérieur, on peut retrouver
La réplique
Un chargeur 30 bbs
Une tigette de débourrage
Un manuel T Marui et quelques cibles
Une tigette en métal pour pouvoir installer le rails
Les rails et ses visses
Et enfin , un petit sachet de billes .

La réplique :

Aspect général :
La réplique est très jolie !La frame est en métal , et ne comporte aucune trace de moulage .
Même chose pour la culasse , elle a un petit jeu , mais dès le chargeur enclenché , il disparaît complètement !
LA poigné est très bien réalisé, les plaquette sont en plastic très granuleux , qui est permet une meilleur prise en main , surtout quand on transpire ! ( voir photo prise en main )
La mire est réglable , on peu la monter et descendre à l’aide de n’importe quel tournevis plat.
Sinon , aucune différence notable de couleurs entre la frame et la culasse.
Parties métaliques :
Tout l'interne est en métal ( ou presque )
( le vert représente la frame )
Seul la partie avant de la frame est en métal.
Donc j'ai pas noté les petites vis et autre qui sont casi invisibles.

Prise en main :
La prise en main est excellente , comme sur la plupart des 1911 et de leurs dérivés .
Comme dit plus haut , les plaquettes sont en plastic caoutchouteux , très agréable au touché .

A l’avant et à l’arrière de la poigné , on peut retrouver des petites « encoche » antidérapantes

Que dire d’autre ? ci ce n’est que la prise en main est assez robuste , on sent qu’on a pas un déringer( petit pistolet de poker pour les incultes Laughing) dans la main xD , mais elle est pas non plus comme un desert eagle .
Marquages
Ils sont tous gravés .

Sécurité .
Cette réplique comporte 2 sécurité , une qu’on peu actionner avec le pouce , mais uniquement quand le chien est en position de tir.
Et une autre , qu’on pourrait qualifier de « sécurité principale » puisqu’elle fonctionne chien levé au baissé .
Elle est situé à l’arrière de la poigné , , elle est activer tout le temps , pour la désactivé , il suffit de pousser dessus , ce qui se fait naturellement quand on prend la réplique en main .

.

Visé
Très simple , avec un point blanc sur la mire avant .

Chien
Le chien est en métal chromé , très jolie d’ailleurs , il possède 2 positions , une position «sécurité »( enfin , utilisez pas ca comme secu hein , mais elle ne permet pas de tirer) et une position « feu » .

Démontage de la culasse et accès au hop up .

Faite glisser la culasse jusqu'au "trou" arrondi dans la culasse , et pousser légèrement l'arretoire de l'autre coté , il devra normalement tomber tout seul .Puis faite glisser la culasse en avant , vous pouvez maintenant régler le hop up en tournant cette petite molette dans le bon sens.

Faite glisser la culasse jusqu'au "trou" arrondi dans la culasse , et pousser légèrement l'arretoire de l'autre coté , il devra normalement tomber tout seul .Puis faite glisser la culasse en avant , vous pouvez maintenant régler le hop up en tournant cette petite molette dans le bon sens.

Et voila , il ne vous reste plus qu'à régler le hop up en tournant cette petite molette dans le bon sens.

Tir
Pour ce test, j’ai utilisé du gaz cybergun hiver (AE hiver) et des billes ksc 0.25gr.
On charge le chargeur en bille (30) et en gaz .
On tir la culasse en arrière, ou on tire le chien en positions « feu », mais ceci nécessite alors un tir à vide, car aucune bille n’est chambré.
On appuye sur la détente, et la un « clac » assez impressionnant ce fait entendre.
Le kick est très bon, on a réellement une sensation de recul, contrairement à mon sigma …
EDIT:Après avoir réglé le hop up , la bille par assez loin, je peu désormais toucher une cible humaine qui ne bouge pas 3 fois sur 4 à 40-45 m
Mais j'estime la porté efficace qu'on pourrait réellement avoir en partie , à 35 m.
Avec une recharge de gaz, je tire à peu près 2, chargeur , c'est-à-dire 60 cps , enfin , j’ai un chargeur qui en tir 2 et l’autre 1 trois quart , mais il nécessite surement un rodage.( en extérieur par temps "froid" , je tire une charge et quart de bille par recharge de gaz)
La culasse se bloque très bien quand il n’y a plus de bille.
On n’a qu’à pousser l’arrêtoir de culasse pour chambré la bille du chargeur remplit de bille qu’on vient d’insérer.

Différence en le 5.1 et le 4.3 (je n’énumérais que celles que je connais et dont je suis sur)
Le 5.1 est plus long que le 4.3, et un canon en conséquence. Le canon externe est chromé, contrairement à celui du 4.3 qui est noir.
Quelques visses chromé sur le 5.1, noir sur le 4.3.
L’arrêtoir de culasse plus petit et noir sur le 4.3
Un rails déjà monté et non amovible sur le 4.3 ,un amovible et à monter sois même sur le 5.1
La détente , troué par des petit rectangles sur le 5.1 , des triangles sur le 4.3
L’organe de visé arriere est différent .
Apres , il doit bien en rester quelques une , mais peu visible .

Concernant le fonctionnement
J’avais entendu dire , que le 4.3 était légèrement meilleur que le 5.1 , ce qui ma aussi été dit par Mystery .
Pourtant, après quelques recherches sur France Airsoft , la plupart des gens affirmaient le contraire ?
Vrai ou faux, acheter les deux et vous nous direz quoi :mgreen :
Donc dans tout les cas , faites vous plaisir , ça reste du Marui , et les différence sont minimes .( si il y en a )
edit:Le probleme du piston sur le 5.1 est résolut sur 4.3
Chargeurs .

Ils sont en métal , et très bien fait , par contre , vous le savez peut-être Marui a surement inventé les chargeur de gbb les plus chiant à remplir si on a pas l’habitude .
On doit tirer le ressort en arriere , et insérer les bille en bas , par un petit trou

Vu de profil

La valve de chargement , situé sous le chargeur , comme pour 99 prct des gbb .

accesoiresAlors, grace au rails , ont peut installer , des lasers , des lampes , des bipied ( fdg addict xD)
Sinon toutes les pièces interne pour colt m1911 Marui , hicapa 4.3 sont compatibles .
Des chargeurs supplémentaires sont aussi disponibles .

Autre .
Je ne savais pas vraiment dans quoi classer ça, donc voilà ^^.
La frame en métal est un avantage , mais aussi un inconvénient , en effet , l’arrêtoir de culasse , en métal , va ronger l’encoche d’arrêtoir sur la culasse , aussi bien que , à un moment , la culasse ne se bloquera plus en fin de tir . Mais bon, ce n’est pas pour tout de suite^^.

Conclusion :
+
Bon kick
Bonne précision
Bonne portée
50-60 bbs avec une recharge de gaz
Bonnes finitions.
Fiable (Marui)
(Frame métal)
Trouvable pour à 130 € en Europe
Look
Beaucoup de pièces d'upgrade

-
franchement, des moins qui méritent d’être mis là , j’en vois pas trop …
(Frame métal)
(Culasse abs)
C’est finit , j’espère que cette review vous a plut !!

Dernière édition par Piloulegrand le Jeu 12 Fév - 20:24 (2009); édité 14 fois
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 19:25 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mystery™
Fondateur

Team: [B.A.D]
Réplique Préférée: Masada A.C.R. 'Monda'
Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 19:55 (2008)    Sujet du message: [Tokyo Marui] Hi-Capa 5.1 Répondre en citant

Sympathique review, juste un problème de portée ... 70m ? Ou pas quoi xD

MSN Skype
Piloulegrand
Co-Fondateur

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 20:00 (2008)    Sujet du message: [Tokyo Marui] Hi-Capa 5.1 Répondre en citant

Oui , mais relis bien , je met 70 m de porté avec un hop up trop reglé , donc la bille part loiiinnn vers le haut ( mais on peu la voir xD) Wink

MSN Skype
Razor-Back
Co-Fondateur

Team: Belgium Airsoft Division
Réplique Préférée: M4 A1 S.I.R +M203 (cybergun), M14 (AGM)
Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 20:07 (2008)    Sujet du message: [Tokyo Marui] Hi-Capa 5.1 Répondre en citant

mais bon 70 m ca reste a voir meme avec un hop up

MSN
Piloulegrand
Co-Fondateur

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 20:11 (2008)    Sujet du message: [Tokyo Marui] Hi-Capa 5.1 Répondre en citant

Le point du jardin à été calculé à 68-69 metre avec un outil d'architecte ...
Apres ,les mesure avec un hop up non réglé on aucune valeur ...
Donc pour l'instant , faut prendre les tests de tire avec des guillemets , quand j'aurais réussi à enlever la culasse je vus dit Mr. Green ,

edit: j'ai reglé le hop up , mais maintenant , il fait trop sombre donc test de tir pour demain !
J'ai édité le tir apres reglage du hop up .

EDIT RAZOR-BACK : évitez les doubles post please

MSN Skype
Dagon
Membre B.A.D

Réplique Préférée: dsr-1, Colt single action army ...
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 00:56 (2009)    Sujet du message: [Tokyo Marui] Hi-Capa 5.1 Répondre en citant

Je me rappelle du long chemin jusqu'à airsoft one , on s'était meme perdu !

Sinon , le gbb est bien simpa , le kick est pas mal ( pour le peu de gbb que j'ai pu tester) , et la porter/precision correcte , mais ca égale pas mon vsr Very Happy .
Les finitions sont bonnes , et on sent que c'est pas du toc ! Et belle review !

« That is not dead wich can eternal lie,
And in strange aeons even death may die »

-H.P. Lovecraft

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:07 (2016)    Sujet du message: [Tokyo Marui] Hi-Capa 5.1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgium Airsoft Division Index du Forum -> Générale -> Review -> GBB + GNB ( Gaz Blow Back + Non Blow Back ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

*-Template FarCry by dav.bo-*