Belgium Airsoft Division Index du Forum Belgium Airsoft Division
L'airsoft pour les mineurs, par les mineurs !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Tokyo Marui] Vsr-10 Pro Sniper Version
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgium Airsoft Division Index du Forum -> Générale -> Review -> Spring ( Snipe + Pompe )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mystery™
Fondateur

Team: [B.A.D]
Réplique Préférée: Masada A.C.R. 'Monda'
Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 20:54 (2008)    Sujet du message: [Tokyo Marui] Vsr-10 Pro Sniper Version Répondre en citant

Hehe, je vous l'avais dis que je le recevrai ! Very Happy Donc comme j'ai reçu mon Vsr-10 ce matin, je me suis dit :"Ha je vais faire une review, la voici".

Real Steel :

Poids : 4800gr
Taille : 1117mm (version standard, sans silencieux et canon court)
Capacité : 5 balles de 7.62x51mm NATO (.308 winchester)
Puissance : Trop
Mode de fonctionnement : Bolt Action
Mode de tir : Simple
Fabriquant : Remington
Longueur du canon: 660mm

Version Airsoft :

Poids : 1923gr
Taille : 1075mm
Capacité : 25+1 billes
Puissance : +/- 290fps
Mode de fonctionnement : Bolt Action
Mode de tir : Simple
Fabriquant : Marui
longueur du canon : 430mm

Apparté :

L'histoire du m40 commence au début de la guerre du vietnam, les marines cherchent des fusils de sniper, remington leurs proposent alors le m40bx qui est en fait un remington m700 avec un canon lourd...
au final, plus de 900 fusil m40 seront produit par remington pour les marines.
dans les années 70, les marines on reformé leurs stock de m40 en m40a1 les différences entre les deux modèles sont une crosse synthétique produite par MacMillan et une nouvelle lunette de visée...
le m40 et ses dérivées sont toujours utilisés de par le monde, mais bon, c'est bien joli tout ça, mais il est temps de s'intéresser a la version airsoft, vous trouvez pas ?...

La boîte :

Ce matin, c'était direction post pour rechercher mon petit colis venant de Hong-Kong, il est entouré de papier marquer douanes. Après 1h de combat avec ces rouleaux de papiers collants, j'arrive à distinguer la fameuse boîte. La boîte est très grande et très fine. Il y a une belle image du Vsr-10 avec marqué en très grand : Vsr-10 ! Quel surprise ! Bon assez rigolé, je lève le couvercle et je vois mes petits accessoires commandés avec, un ressort sp120, un rail pour l'optique et des barrel spacers. Quel bonheur, ils ont rien oublié ! Mais j'oublie le plus important, ce qui est fourni avec la réplique d'origine :

- Catalogue Tokyo Marui
- Sniper Manuel (en Japonais ...) / Eclaté du Vsr-10
- Des BB's 0,25gr
- Outils de démontage
- Un magazine
- Tige de nettoyage
- Et bien sûr : La réplique !

Package très complet, dommage qu'il n'y ai pas de BB loader fourni avec, mais bon j'avais prévu le coup, donc je m'en suis offert un petit cheap.

Aspect :

Oh que c'est beau ! Ça n'a rien avoir du cheap pour la crosse ou n'importe quel partie du corps. La crosse est noir mat et est un peu accrocheur comme sur les grip d'un bic. Mais il est en plastique. Tout est noir très mat sauf la culasse qui est en plastique à l'apect chromé. Personnelement, je le trouve parfait ! Il a des petits marquages sur le côté gauche du corps disant : "Tokyo Marui" et "Made in Japan" ou encore "M700 25", bien sûr elles sont gravés et discrètes !

- Julien : Il est parfait, même si quelque problème de trace de moulage sur la crosse, et la découpe à la barbare du trou de la sécurité.

Prise en Main :

Allez, je me lance, je l'épaule et là : "Ouah c'est léger !" parfait pour moi car je suis pas la personne la plus balèze au monde, la balance indique 2kg à peut près. Tout est à portée de main, sécurité, ... Par contre, pas de place pour un levier d'armement sur la gauche pour gaucher.

- Julien : Prise en main extrêmement agréable, poids parfait, léger, maniable, ... Répartition du poids sympa, ça penche pas vers l'avant, ni vers l'arrière.

Le tir :

Bon on met quelques 0,25gr fournie avec, dans le chargeur, on l'enclenche et on réplique (!). Le levier d'armement s'réplique (!) avec le petit doigt ! Avec un M80, c'est pas trop mal, on verra plus tard avec le M120. Donc j'essaie dehors, mais bon tempête de neige. J'essaie quand même ça s'envole, tant pis ce sera pour plus tard. J'essaie en intérieur à 15M. Je charge 10 billes et j'en met 7 dans un cercle de 5 cm de diamètre. Les 3 autres sont dans le cercle de 10 cm de diamètre. Satisfaisant pour une première série de tir. A 5m, à la 0,30gr je touche des petits soldats de 3cm de haut sur 0,5cm de large, et ce 15 fois d'affilé. Passage au chrony dès que ... bah dès qu'on en aura un qui fonctionne ... Le bruit est silencieux, très silencieux ... On l'entent à peine à 15m. Tout les test ont été fait avec les organes de visées.

Edit : Voilà, plus de tempête, donc je rempli un chargeur de 0,30gr et de 0,20gr. Je tir, ça va loin, plus loin que ma G36C alors qu'elle a 70 fps de moins. La bille flotte dans l'air et je pense (à vue de nez), qu'elle peut atteindre 40m à la 0,20gr tout ça en touchant cible humain, à la 0,30gr, ça va moins loin, de l'ordre d'une trentaine de mètre, mais beaucoup plus précis. Impressionné, c'est le seul mot qui me vient à l'esprit.

Edit 2 : Upgrade 400 Fps
Donc voilà je revient de chez JJ où j'ai cherché mon cylindre percé et upgradé avec un ressort Laylax SP120. Normalement ça doit tourner à 395 Fps ce qui est suffisant pour le moment vu que mon but est pas de trouer les gens ... Donc je prend un chargeur que je charge de 0,20g Vanaras. Oulà c'est plus dur d'armer la réplique on sent nettement la différence, pas grave je m'y attendais un peu aussi. Bon allez je tir, le tir part TRES loin, de l'ordre de 65m (vue de nez), en fait je vois même pas la bille en fin de course ... Bon là je suis sûr de la puissance, la portée est très très correcte mais la précision comme vous vous en doutez est vraiment nul, pas d'autre mot. Bon je prend le chargeur j'enlève quelques billes et je charge des 0,25gr Marui. Ça porte moins loin et ça se voit, par contre, là c'est de la précision, c'est correcte pour une bille si légère ! A retenir pour les tirs longues distances. Bon fini de tester des billes légères, passons à des 0,30gr Straight. Là je suis assez surpris, ça part loin pour le poids, à 40m je touche un arbre de 30cm de diamètres, et ce, très facilement, même si la lunette n'est pas terrible ... Impatient de recevoir mon M130 pour terminer en beautée !

Démontage :

Pour démonter cette belle bète, il faut le retourner et dévisser les deux vis Allen du dessous avec la clef fournie. Normalement, vous pouvez maintenant séparer la crosse de l'outer barrel, du receiver et de toute la mécanique. (/!\ attention à ne pas perdre le pièce pour relacher les chargeurs /!\)

Ensuite si vous voulez enlever le cylindre qui contient : Le guide-ressort, le piston et le ressort, vous allez devoir abaissez le "Spring Guide Stopper" et si vous tirez sur le cylindre, il va délicatement glisser et vous l'aurez dans les mains.

Maintenant nous allons nous attaquer à l'ensemble "Trigger Box" : dévissez les deux vis aux extrémités de la mécanique et séparer la "trigger box" délicatement.

Pour démonter le bloc détente, il faut dévissier les quatres vis visible sur le côté droit. Ensuite dévisser la vis de la sécurité et enlever-la. Séparer les parties et faites attention à ne pas perdre les ressorts, même si normalement, il n'explose pas à la face Wink.

Conclusion :

+ Finition superbe
+ Accessoires Dispo
+ Prise en main
+ Solidité
+ Précis
+ Hop-Up
+ Peu coûteux
+ Portée/Puissance

- Moulage
- Upgrade pour performance
- Pas de BB Loader, Rail

Et pour terminer :

Ma config de jeu :

Dernière édition par Mystery™ le Sam 7 Fév - 16:50 (2009); édité 4 fois
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 20:54 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charles
Membre B.A.D

Team: B.A.D
Réplique Préférée: /

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 22:18 (2008)    Sujet du message: [Tokyo Marui] Vsr-10 Pro Sniper Version Répondre en citant

Tres Belle review , et enfin une réplique digne du nom de " Marui " Okay

J'ai hate de le voir avec une upgrade a 400 fps :P

Mais , une question , tout les test on été fait avec les organe de visée , mais , tu n 'avais pas une lunette ???

A pars sa , Magnifiquooooo Mr. Green

R.I.P

Team: /
Réplique Préférée: SCAR L. Tan, M.E.U
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 11:30 (2008)    Sujet du message: [Tokyo Marui] Vsr-10 Pro Sniper Version Répondre en citant

Haha, je suis content pour toi Okay
Sinon, belle review (je crois que 'est ta première non ? Very Happy)
Mais j'ai besoin de photos ! Mr. Green

MSN
Mystery™
Fondateur

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 14:23 (2008)    Sujet du message: [Tokyo Marui] Vsr-10 Pro Sniper Version Répondre en citant

Non pas la première, j'ai fais celle de la G36C Wink.

J'essaie maintenant pour les tof's Smile.

MSN Skype
Piloulegrand
Co-Fondateur

Réplique Préférée: M14
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 19:11 (2008)    Sujet du message: [Tokyo Marui] Vsr-10 Pro Sniper Version Répondre en citant

Jolie review Very Happy .J'attend avec impatience les photos Okay
Et le test apres upgrade of course

MSN Skype
R.I.P

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 22:05 (2008)    Sujet du message: [Tokyo Marui] Vsr-10 Pro Sniper Version Répondre en citant

Je veux des photos, mets nous en quand tu sera réscuciter ! Okay
(méchant bulletin, méchant ! Mr. Green)

MSN
Razor-Back
Co-Fondateur

Team: Belgium Airsoft Division
Réplique Préférée: M4 A1 S.I.R +M203 (cybergun), M14 (AGM)
Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 14:38 (2008)    Sujet du message: [Tokyo Marui] Vsr-10 Pro Sniper Version Répondre en citant

Des photos ! [...]

EDIT by R.I.P : Stop au flood et un peu de tenue s'il vous plaît Wink

MSN
Charles
Membre B.A.D

Réplique Préférée: /

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 15:44 (2008)    Sujet du message: [Tokyo Marui] Vsr-10 Pro Sniper Version Répondre en citant

On veut des photos Very Happy [...]

EDIT by R.I.P : Stop au flood et un peu de tenue s'il vous plaît Wink

Piloulegrand
Co-Fondateur

Réplique Préférée: M14
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 17:19 (2008)    Sujet du message: [Tokyo Marui] Vsr-10 Pro Sniper Version Répondre en citant

Un pote à moi a acheté un vsr , et j'ai pu le tester ^^
Donc pour , trèss bonne prise en main , materiaux de très bonne qualité .Petit poid.
Un précsion diabolique .
Donc pour moi une très bonne réplique .
Par contre, sur celui de mon pote , pas une trace de moulage visable à plus de 1 cm et sans loupe Very Happy .

ps: Jvien d'acheter un hicapa 5.1 Mr. Green

MSN Skype
Mystery™
Fondateur

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 16:55 (2009)    Sujet du message: [Tokyo Marui] Vsr-10 Pro Sniper Version Répondre en citant

Voilà, upgrade 400 Fps done donc je vais vous donner les impressions dans l'edit

MSN Skype
Mystery™
Fondateur

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 16:56 (2009)    Sujet du message: [Tokyo Marui] Vsr-10 Pro Sniper Version Répondre en citant

Hé ben voilà, vous les attendiez, j'ai enfin mis les photos et même celle du démontage !

MSN Skype
Razor-Back
Co-Fondateur

Team: Belgium Airsoft Division
Réplique Préférée: M4 A1 S.I.R +M203 (cybergun), M14 (AGM)
Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 17:17 (2009)    Sujet du message: [Tokyo Marui] Vsr-10 Pro Sniper Version Répondre en citant

J avoue ... je suis heu ben y a pas de mot

MSN
Mystery™
Fondateur

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 17:19 (2009)    Sujet du message: [Tokyo Marui] Vsr-10 Pro Sniper Version Répondre en citant

Je dois t'avouer que ça m'a fait la même chose quand je l'ai reçu Very Happy

MSN Skype
R.I.P

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 19:28 (2009)    Sujet du message: [Tokyo Marui] Vsr-10 Pro Sniper Version Répondre en citant

Haha, moi maintenant que j'ai reçus le mien ! Je dois dire que c'est pas un mauvais investissement du tout !
Belle photos, elle sont bien claires et pour le démontage c'est facile, presque comme "Bonjour" Mr. Green

MSN
Kommaze

Réplique Préférée: Scar d'boys
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 16:40 (2009)    Sujet du message: [Tokyo Marui] Vsr-10 Pro Sniper Version Répondre en citant

Où peut-on trouver une poche comme tu as mis mis sur le crosse ? Et aussi le balles à blanc on acheter ça où ?

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:56 (2016)    Sujet du message: [Tokyo Marui] Vsr-10 Pro Sniper Version

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgium Airsoft Division Index du Forum -> Générale -> Review -> Spring ( Snipe + Pompe ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

*-Template FarCry by dav.bo-*