Belgium Airsoft Division Index du Forum Belgium Airsoft Division
L'airsoft pour les mineurs, par les mineurs !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Tokyo Marui] M3 Benelli Short

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgium Airsoft Division Index du Forum -> Générale -> Review -> Spring ( Snipe + Pompe )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Piloulegrand
Co-Fondateur

Team: B.A.D
Réplique Préférée: M14
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 14:58 (2008)    Sujet du message: [Tokyo Marui] M3 Benelli Short Répondre en citant

Apres la review du fal , je vous propose la review du Tokyo Marui Benelli super 90 shorty ( quel nom lol).

Apparté et caracs RS:

Constructeur: Benelli (Italie)
Fonctionnement: Réarmement a pompe ou semi-auto a fonctionnement inertiel du recul
Calibre: 12 Gauge , Buckshot (chevrotines sous calibrées) , Slug (mono projectile) ou autres (Breaching shells, etc)
Longueur: 1040-1200mm
Longueur du canon: 500-660 mm.
Poids: 3.2-3.5 kg
Capacité: 8 cartouches dans le chargeur tubulaire adjacent au canon

Informations sur la réplique.

Built Material-ABS
Magazine-30 Rounds
Length-640mm
Weight-1500g
System-Pump Action

Commandé sur Airsoft one, arrive un 5 jours (plus long que de hk)
La boite se présentait comme ça ( sans les impact de bille je précise ^^)

Une boite toute simple avec la réplique mise en valeur.

La réplique est bien calé dans de la frigolite , elle ne bouge pas dutout.
La boite contenait :
La réplique
Une douille 30 coups ( j’en ai commandé 3 en plus)
Une tige de chargement
Une tigette de débourrage
Un manuel et des éclatés de la réplique.

La réplique en elle-même :

D’ un coté :

Et de l’autre :

petit comparatif entre le M3 et le fal :

Aspect :
Il est très soigné , aucune trace de moulage , la peinture est très bien faite, et un peu brillante sur le corps , la crosse et la pompe sont en abs caoutchouteux .

Vu de dessous :

Une petite vu de la poigné , très bien faite , elle ne grince pas :

Le corps est lui aussi en abs, totalement lisse , de très bonne facture :
On voit d’ailleurs le levier d’armement non-mobile.

Le canon est lui, noire et mat, granuleux au toucher, il est comme le reste de la réplique, très bien fait.

Prise en main et visé

Son poids et sa taille réduite, lui offre la possibilité d’être utiliser en back up , ou en cqb.
Sa crosse est un peu anti dérapante, mais elle glisse quand meme quand on a les mains qui transpire.
La poigné est asse massif, mais pas trop, j’arrive sans problème à la tenir, et le fait qu’elle soit caoutchouté est asse agréable. Le tenir à une main est possible, mais le poids penchant vers l’avant fatigue vite le bras.( j'ai 14 ans , donc de petites mains^^)

La visé se fait par 2 organes, très simple et non réglable , mais c’est un pompe , pas besoin de visé !

Visé arrière :

Visé avant :

Rechargement et chargeur

Les chargeurs : sont en faite, des copie de cartouche 12., qui peuvent contenir 30 billes.
Comparaison avec une vrai (vide biensur).Il suffit de la charger en placent le BBS loader dans le bout (voir photo).

Rechargement :
Il se fait via une petite trappe situé en dessous de la réplique , et où l’on insere la cartouche.
On appuie sur le petit levier, la trappe s’ouvre on insere la cartouche , on referme , et voilà.
Noté que la trappe est trouvée pour permettre de voir si une cartouche est chambré.
ON appuye sur le petit « levier » pou ouvrir la trappe.

On insere la cartouche :

et on referme :

Par contre , contrairement au modèle long , on ne peut pas stocker de cartouches dans ce qui est le tube de cartouche sur le vrai .
Car , il n'y a pas de ressort comme sur le modèle long , et un ergot en plastic gene l'entrer ,meme d'une seul cartouche:

Tir
C’est là que ça devient intéressant, en effet, se pompe tire 3 billes à la fois !
Mais comment me direz-vous ? Ca va partir n’importe comment avec 3 bille dans le canon interne.
He be non, le canon externe comprend 3 canon interne , un tire droit , et les autre un peu plus sur le coté.(un à gauche et l’autre à droite).
Donc, à chaque pompage , la cartouche libère 3 biles , qui vont dans la chambre , d’ailleurs le fait que celle- ci soit trop petite pour accueillir plus de 3 billes , à causé beaucoup de casse sur les ancien modèles , avec lesquels on pouvant recharger 2 fois ! Et hop , un nozzle peté .
Moi j’ai la nouvelle version, c'est-à-dire que quand on a déjà pompé , la pompe est bloqué au bout.

Bon venons en au tire.:

On chambre la cartouche, on pompe ( ce qui au début est assez dur mais une fois le ressort rauder , ça devient « assé » facile.
On tire vers l'arriere:

Puis on ramene vers l'avant , un pompe quoi...

On appuye sur la détente et la « pumppe » les trois billes partent au loin .

La préscison est très bonne, la bille du canon d’en haut , tir bien droit .
En général, les bille commence à vraiment se disperser à partir de 35 m chez moi , mais volent encore jusqu’à 40m pour les deux du bas, et 45 pour celle du haut.(on peut facilement toucher quelqu’un à 35 m)
En plus ça puissance réduite (290 fps), permet de l’utiliser facilement en cqb ! Mais c’est plutôt sont utilité.
Par contre le hop-up n’est pas réglable, mais bon normal parce que ça aurait été 3 hop up qui fallait régler , mais la porté est quand meme très satisfaisante.

Problèmes de tir
De temps en temps , quand on recharge pas asse vite , les bille ne se chambre pas bien , la pompe ne peut donc pas allé jusqu’au bout , ce problème est facilement réglable , i suffit juste , ou de secouer la réplique pour débloquer le tout , ou bien à laide d’une petite tigette , de débloquer les billes.
C’est le gros point faible de la réplique pour moi.
edit: Bon finalement , si je recharge à l'envers , ca marche , c'est pas très pratique .
Mon probleme est je pense , du à l'utilisation de mauvaise billes au début , donc , prenez ce point faible avec des guillemets.

Accessoires
Pas grand-chose , la plupart des custom qu’on peut réaliser sont du bricolage .
Mais on peut quand meme acheter une crosse réglable ( comme sur le benelli m4 )
Des nouveaux chargeurs , et des étui à douille à accrocher sur le corps.
Et biensur , une sangle .

Conclusion

+
Petit
Léger
précision
3 billes à la foi.
(Spring)
Finitions
Parties caoutchouté
-
Asse dur à réarmer
Cadence
Porter
(Spring)
(Peu d’accessoires)
S’enraye quelques fois

Et voila , donc je suis très content de se pompe ,mais je trouve quand meme qu’il s’enraye un peu trop.
Mais je reste plutôt sur une note positive. Il doit être très efficace en cqb , du fait qu’il tire trois billes , et qu’il a une réactivité plus élevé que la plupart des Aeg.

Photos inclassable:
On peut voir l'attache sangle avant ,un petit truc dont je ne connais pas le nom qui sert à changer de mode ( pompe/semi) sur le RS.

Sur celle ci , meme chose , vu de haut , avec une petite vu sur la pompe.

Dernière édition par Piloulegrand le Jeu 12 Fév - 20:25 (2009); édité 14 fois
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 14:58 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Razor-Back
Co-Fondateur

Team: Belgium Airsoft Division
Réplique Préférée: M4 A1 S.I.R +M203 (cybergun), M14 (AGM)
Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 15:12 (2008)    Sujet du message: [Tokyo Marui] M3 Benelli Short Répondre en citant

Voila une tres bonne review que tout le monde prenne exemple la dessu Very Happy

MSN
Mystery™
Fondateur

Team: [B.A.D]
Réplique Préférée: Masada A.C.R. 'Monda'
Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 15:30 (2008)    Sujet du message: [Tokyo Marui] M3 Benelli Short Répondre en citant

Chouette review, mais au niveau du groupement, cible mobile humaine à 35m, c'est faisable ? Bien sûr je parle en VRAI mètre hein Wink

MSN Skype
Piloulegrand
Co-Fondateur

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 15:48 (2008)    Sujet du message: [Tokyo Marui] M3 Benelli Short Répondre en citant

Merci beaucoup .
Oui je pense que c'est fesable , je vien de refaire des test de tir , j'arrive à toucher une feuille A3 à 45 m ( en lobant un tout petit peu).

MSN Skype
Mystery™
Fondateur

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 16:44 (2008)    Sujet du message: [Tokyo Marui] M3 Benelli Short Répondre en citant

Conclusion : CQB j'imagine Wink

MSN Skype
Piloulegrand
Co-Fondateur

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 16:51 (2008)    Sujet du message: [Tokyo Marui] M3 Benelli Short Répondre en citant

En foret ou ya pas des espace plus grand que 40 m , ça peut aller , le seul défaut étant la "cadence" .
Donc plutot comme back up en foret , sinon , le mien s'enraye quasi à tout les coup c'est chiant, jvais faire des tests pour voir si quand on recharge horizontalement ça marche mieu

MSN Skype
Nicolas
Membre B.A.D

Réplique Préférée: Grands classiques : m4 , kalshnikov , l96 , le tout configuration usine

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 18:02 (2009)    Sujet du message: [Tokyo Marui] M3 Benelli Short Répondre en citant

Et il t'a couté cmb ?
Pas par indiscretion mais par interet bien sur ^^

Visiter le site web du posteur MSN
Piloulegrand
Co-Fondateur

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 20:13 (2009)    Sujet du message: [Tokyo Marui] M3 Benelli Short Répondre en citant

Je l'ai acheté 160 € sur airsoft-one.
mais sur les autres sites Européen , il est souvent vers 200 €

MSN Skype
Nicolas
Membre B.A.D

Réplique Préférée: Grands classiques : m4 , kalshnikov , l96 , le tout configuration usine

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 20:25 (2009)    Sujet du message: [Tokyo Marui] M3 Benelli Short Répondre en citant

Ok merci et pourquoi t'as pas pris une AEg pour le meme prix ???

Visiter le site web du posteur MSN
Mystery™
Fondateur

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 21:11 (2009)    Sujet du message: [Tokyo Marui] M3 Benelli Short Répondre en citant

Pour le style sûrement Wink. Sinon tu ne sais pas avoir un bon AEG pour 160€ hein, pour du bon AEG Marui, compte 300€ en neuf, 200€ en occaz avec équipement Wink

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30 (2016)    Sujet du message: [Tokyo Marui] M3 Benelli Short

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgium Airsoft Division Index du Forum -> Générale -> Review -> Spring ( Snipe + Pompe ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

*-Template FarCry by dav.bo-*