Belgium Airsoft Division Index du Forum Belgium Airsoft Division
L'airsoft pour les mineurs, par les mineurs !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[KWC] SW40F GBB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgium Airsoft Division Index du Forum -> Générale -> Review -> GBB + GNB ( Gaz Blow Back + Non Blow Back )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Piloulegrand
Co-Fondateur

Team: B.A.D
Réplique Préférée: M14
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 20:31 (2008)    Sujet du message: [KWC] SW40F GBB Répondre en citant

Bonjour .Voici la review du sigma sw40f KWC à gaz , un gbb peu connu vu que tout le pense plutot au machin qui tire à 450 fps quand on parle de sigma Evil or Very Mad
Je l'ai depuis presque 1 ans ( voir un peu plus ) , et il a tiré plus de 6000 billes!
C'est un gbb assez robuste , vu comment je le traitait avant , c'était mon premier gbb , je savais pas qu'il fallait le nettoyer donc il a été entretenu pour la premier fois 7 mois après son achat Mr. Green
Il a mangé toutes sortes de billes , en passant par les Cybergun et autres merdes .
J'ai utilisé comme gaz , casi exclusivement de l'AE hiver , mais aussi un peu d'ultrair.

Le RS

Ce pistolet avait été créer pour tirer du .40 histoire d'avoir plus de force d'arrêt que le 9MM mais moins de recul que le .45, il a été créer par S&W pour être le "glock" made in US mais il c'est avéré qu'il était moins fiable et S&W a eu des problèmes avec la justice pour avoir copié a 80% le fonctionnement du glock 17.
Le sigma avait tout apparemment pour devenir une réplique (!) de légende, simple comme un glock pas cher et made in US mais il était mal vu et a été assez vite remplacé dans les force de police qui l'avait essayer.( merci à Dysoner de FA)

Infos
Poids : 790 gr
Taille : 18 cm
Capacité : 26+1( je conseille de n'en mettre que 25)
Puissance : 0.9 J
Mode de fonctionnement : GAZ
Mode de tir : semi
Fabriquant : KWC

Malheureusement j'ai jeté la boite ^^.
Mais elle contenait :
La réplique (noonn !!?)
Une petit clé Allen pour régler le hop up ( que j'ai perdu )
Une centaine de bille 0.20 gr , sans marquage , mais qui semblaient êtres acceptable pour une réplique pareil .
Un petit embout, qui je pense sert à fixer un « power booster »
Le manuel , très court , et incomplet , pas comme un manuel TM( même en Japonais ^^)

La réplique
Première impressions : C'est beau , mais ca brille un peu.

Aspect général :

Pas de bavure , pas d'imperfections dans la peintures , et aucunes traces de moulage flagrantes , les seuls qu'on peut voir sont situées :
Sous la réplique et à l'avant.

A l'avant de la poigné et sur le pontet ( enfaite , tout les traces de moulages n'en sont qu'une seule , mais très longue )

A l'arrière de la poigné.

Là je les ai mise en valeurs , mais quand on a la réplique en main elles ne se remarquent pas trop .

Sur cette photo on peut voir la chouette qualité de la poignée ( légèrement grumeleuse :-D )

Tout les pieces du mécanisme sont en métal (ou presque)
Sinon , en externe on retrouve :
(le canon externe)
L'arretoir de culasse
et c'est tout .

Prise en main et sécurité
La prise en main est très bonne , on retrouve des petites encoches antidérapantes sur l'avant et l'arrière de la poigné.

On retrouve aussi des "élevations" de certains endroit de la poigné pour permettre une position plus confortable pour les doigts .

La sécurité : Elle se situe sous la poigné , derrière le talon de chargeur quand celui ci est engagé .
Il suffit de la tirer vers le bas jusqu'à entendre un petit "click"
Bon point , contrairement à certaines réplique , quand la sécurité est activée , et qu'on appuye sur la détente , elle n'est pas bloqué , on la pousse juste dans le vide ; ce qui évite d'avoir le syndrome du " j'ai appuyé trop fort et ca a cassé la détente " bon , j'avoue ca arrive rarement , mais c'est simpa quand même Very Happy

Securité activée :

Marquages
Ils sont tous gravés et "discrets " sauf un ( voir photo ) Leurs qualité est correcte, mais sans plus.
Je ne peut pas vous dires si ils sont RS , donc si quelqu'un pouvait confirmer ^^.
On retrouve un logos "Smith and Wesson" sur les deux coté de la poigné

Un "Model SW40f "

"Smith and Wesson" avec en dessous en plus petit " Springfield ma usa"

Voici , pour moi le marquage le plus mal fait et voyant de la réplique , ca gache un peut tout " CAUTION incapable of firing with magazine removed Made in Taiwan "

Et pour finir un numéro de série sur un plaque en métal à l'avant de la réplique .

Visé et démontage .

La visé se compose de 3 point blancs et n'est pas réglable , c'est simple , mais efficace.
( faites pas attention au pseudo traces de moulage autour des organes de visé , c'est de la graisse et de la poussière et pour les griffures c'est aussi du home made Mr. Green )

Démontage

C'est très simple .
Tout d'abord , il faut retirer le chargeur et armer la réplique.
Puis,pousser ces deux ergots vers le bas( pousser des deux cotés , comme sur un glock 17 TM)

Ensuite , pousser la culasse vers l'avant pour l'extraire ( si ca marche pas , prendre un petit élan en poussant la culasse quelques cm vers l'arrière )

Voila , on peu voir le mécanisme , la casi totalité des pièces sont en métals.( c'est tout sec,mais c'est normal , jvais le lubrifier )

Le hop up se règle avec une clé allen , normalement fournit avec la réplique ( mais que j'ai perdue ... )

Chargeurs

Ils ont une contenance de 26 billes et je peut tirer plus ou moins 2 chargeurs avec une recharge de gaz ( AE hiver )
Sur chaque coté on a des indications de nombre de munitions ( valable pour le RS , va jusqu'à 15 )
Faites pas attention au griffures et autre , il a bien souffert ce chargeur , l'usure de la peinture est justifié.( surtout que je l'ai passé un peu à la laine de fer pour tester Mr. Green )
Par contre , le gros défaut de ces chargeurs est qu'il faut régulièrement graisser la valve , sous peine d'avoir des grosse fuites pendant le tir et que qu'il est difficile de trouver des chargeurs neufs

Tir

On arrive enfin au moment le plus important.
Le tir est assez précis pour toucher un homme à 20, avec de la 0.20, et du gaz Ae hivers .( à la 0,20g) mais faut quand même tirer quelques billes
Le hop up est asse efficace, on arrive à une porté de 30-35 m .
Par contre gros défaut que j'ai rencontré, le tir est pas très régulier , c’est pas catastrophique mais bon , ça fait une modification de l’ordre de 5 m en moins quand même…
Mais une bille sur 9 ( j'ai fait une moyenne) par à 20m seulement .
Ils supporte assez bien l'Ultrair , mais je ne risquerais pas au green , avec une recharge de gaz on peu tirer +- 50 billes + 2-5 qui sont faiblarde.
Le kick est correct , sans pour autant être bon , mais il fait un bruit asse faible.

Incidents de tir : . Je n'ai dégazé qu'une seul fois , mais j'avais tirer 4 chargeurs à la suite et assez rapidement avec du gaz hiver^^
Les tests de tir on été effectué il y a plus ou moins 4 mois , mais maintenant , il tir un peu moins bien , et dégaze plus souvent , mais ca doit surement être l’âge , il commence à faiblir

Accessoires et upgrades
En ce qui concerne les upgrades ,mais on peut tout de même changer le join hop up ( pas sur) la culasse , le canon et d'autres choses si on sait bricoler.
Pour les accessoires , tout ce qui peut se fixer sous un rails faut juste réussir à fixer un rails Mr. Green
Le canon possède un filetage interne ( mais pas sur tout les modèles je pense , à vérifier )
filetage de 14mm ? Je sais pas , mais KWC a sorti un silencieux pour cette réplique et j'ai bien l'impression que le diamètre du filetage est inférieur à 14 mm.

Précision acceptable en cqb
Masse et look
Interne en métal
Culasse abs de bonne qualité.
Durée de vie ( sur le mien en tout cas)
50 billes avec une recharge de gaz
(Meilleur modèle de KWC selon les dires)
Prix

-/ :
Tir irrégulier
Porté insuffisante face à des Marui ou autre grandes marques
Pas énormément d'upgrades
Marquages irréelle et d'avertissement
Hop up moyen et chiant à régler
Prix si on achète à prix Cybergun.
Difficulté de trouver d'autres chargeur , même à HK
Out of stock partout

Quelques photo en bonus Smile
Avec le silencieux prévu pour :

Voilà , c'est finit , merci d'avoir lut jusqu'au bout .
Pour les nombreuses fautes d'orthographes c'est en révision.

Dernière édition par Piloulegrand le Ven 27 Mar - 19:07 (2009); édité 3 fois
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 20:31 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mystery™
Fondateur

Team: [B.A.D]
Réplique Préférée: Masada A.C.R. 'Monda'
Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 21:14 (2008)    Sujet du message: [KWC] SW40F GBB Répondre en citant

Quelques petites fautes d'orthographes, mais c'est rien Smile

C'est quel version, la toute dernière ou une ancienne ?

MSN Skype
Piloulegrand
Co-Fondateur

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 22:01 (2008)    Sujet du message: [KWC] SW40F GBB Répondre en citant

Pour les fautes d'ortographe , je sais , mais j'avais pas eu le temps de corriger , et après j'avais oublié.
Sinon quesque tu veu dire comme ancienne et nouvelle Version ?Yen à pas e sur le modèle à Gaz
C'est pas le co² hein , c'est un gbb , qui fait plus ou moin 320 fps à lAE hiver.

MSN Skype
Mystery™
Fondateur

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 22:20 (2008)    Sujet du message: [KWC] SW40F GBB Répondre en citant

Ha ouf, j'ai flashé, je pensais que tu parlais du Co2 -_-

MSN Skype
Piloulegrand
Co-Fondateur

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 22:25 (2008)    Sujet du message: [KWC] SW40F GBB Répondre en citant

En général , c'est vrai que quand on parle du Sigma sw40 , tout le monde pense qu'il sagit du co² qui tire à 450 fps Shocked , mais ya aussi le modèle gaz qui est sortit , très peut connu , et pourtant , un des gbb les plus performent de kwc , et un des seul qui a une puissance totalement normal.
Comme je l'ai dit , il a déjà bien vécu , et pourtant , de l'ultrair et des billes de ***** il en a avalé.

MSN Skype
Mystery™
Fondateur

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 22:27 (2008)    Sujet du message: [KWC] SW40F GBB Répondre en citant

Ha ba parfait, plus qu'à se voir pour une partie pour tester ton pompe, ton FAL et ton Sigma Smile

MSN Skype
Razor-Back
Co-Fondateur

Team: Belgium Airsoft Division
Réplique Préférée: M4 A1 S.I.R +M203 (cybergun), M14 (AGM)
Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 22:45 (2008)    Sujet du message: [KWC] SW40F GBB Répondre en citant

Belle review mais si tu veux faire des partie avec just ce peti gbb c est fesable mais pas facile hein Arnaud Very Happy

MSN
Piloulegrand
Co-Fondateur

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 22:52 (2008)    Sujet du message: [KWC] SW40F GBB Répondre en citant

Oui je confirme , surtout que , j'ai pas réussi à trouver des chargeurs , donc je peu tirer que 26 billes , et après, je te dois recharger.
Mais c'est fesable, après , faut etre doué .
Par contre je sent qu'il commence à faiblir.Par contre pour l'entretien , pendant 7mois , j'avais rien fait , et il marchait toujours ^^.

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:13 (2016)    Sujet du message: [KWC] SW40F GBB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgium Airsoft Division Index du Forum -> Générale -> Review -> GBB + GNB ( Gaz Blow Back + Non Blow Back ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

*-Template FarCry by dav.bo-*